Notre équipe dirigeante

Notre équipe dirigeante

Johan Pilot

CEO

Johan Pilot est un comptable agréé de l’Institute of Chartered Accountants in England and Wales. Il a rejoint ENL Property en août 2007. Animé par la vision d’être un précurseur du développement urbain durable à Maurice, il a débuté comme responsable du développement avant d’être nommé CEO en 2015.

Dominic Dupont

Executive Director | Property Development

Issu d’une formation en finance et en gestion à l’ESLSCA Business School Paris, Dominic possède une vaste expérience de la direction. Il a dirigé la concession mauricienne de quelques-unes des plus grandes marques automobiles mondiales avant de passer la dernière décennie de sa carrière dans le développement immobilier haut de gamme du pays.

Thierry Rey

Business Development Director

Thierry Rey a rejoint ENL en 1999 pour mettre en place Espral, première entité de gestion et de développement des terres du groupe ENL. Depuis la création d’ENL Property en 2007, il occupe la fonction de directeur du développement commercial. Il est aussi à l’origine de l’incursion d’ENL dans le secteur de l’électricité verte.

Samuel de Gersigny

General Manager | Moka Smart City & Land Management

Samuel de Gersigny est responsable du développement de la Smart City de Moka. Il chapeaute une équipe de plus d’une vingtaine d’experts et de professionnels de divers domaines. Il supervise tous les aspects du projet, dont le plan directeur, la gouvernance de la ville, ainsi que les opérations et cadres juridiques de cet écosystème urbain en développement au cœur de l’île Maurice.

Amaury Koenig

Head of Finance

Titulaire d’un MBA de l’université Paris-Dauphine, Amaury Koenig est l’actuel responsable financier d’ENL Property et de ses filiales. Il dirige une équipe de gestion financière de plusieurs marques immobilières phares à Maurice, notamment la Smart City de Moka, Courchamps Properties, Gros Bois Development et Oficea.

Rajen Moonoosamy

Senior Manager | Projects

Titulaire d’une licence en droit (LLB) de l’University College London, Rajen Moonoosamy est aussi enregistré auprès du Conseil des ingénieurs. Il travaille dans le secteur de la construction depuis plus de 25 ans. Rajen a rejoint ENL Property en août 2006. Il est actuellement à la tête de l’équipe de gestionnaires de développements et dirige les projets afin de répondre aux normes les plus élevées en matière de développement durable et d’innovation.

Didier Audibert

Senior Manager | Property Developments | Oficea

Didier Audibert détient un master en en administration des affaires et en économie managériale de l’université de Montpellier. Il a rejoint ENL Property en 2008 et supervise actuellement le développement de notre portefeuille de bureaux.  Il réalise les études de faisabilité technique et financière, supervise le processus de vente avec l’équipe commerciale et gère la construction en collaboration avec l’équipe de développement de projets.

Christophe Desvaux de Marigny

Asset & Property Manager | Oficea

Christophe Desvaux de Marigny est titulaire d’un MBA de l’université Paris-Sorbonne. Il a rejoint ENL Property en 2012. En tant que gestionnaire des actifs et biens immobiliers, il supervise la gestion des actifs d’immobiliers de rendement d’ENL Property, principalement détenus par Oficea. Il gère notamment les opérations et installations, la location et la vente, l’administration générale et le recrutement, la coordination des locataires, ainsi que le suivi comptable et financier.

Olivier Doger de Spéville

Senior Manager | Property Developments | Moka Residential

Titulaire du diplôme de l’École Supérieure de Gestion (ESG Paris) avec une spécialisation en management financier, Olivier de Spéville a rejoint l’équipe de développement d’ENL Property en 2016. Il est responsable de plusieurs projets immobiliers dans les régions de Moka et Gros-Bois, notamment des développements résidentiels.

Mikaël Le Luron

Head of Marketing

Titulaire d’un master en Management International, Mikaël Le Luron a débuté sa carrière dans les grands groupes de communication parisiens HAVAS et TBWA avant de rejoindre Maurice et le groupe Beachcomber, à la tête du marketing et du e-business durant 13 ans. Il rejoint ENL Property en 2016, où il a la charge de la stratégie et de la gestion des équipes marketing & communication.

Sébastien de Robillard

Head of Sales

Sébastien de Robillard est titulaire d’un MBA délivré conjointement par l’université Paris-Dauphine et l’IAE Paris-Sorbonne Business School. Après avoir rejoint ENL Property en 2008, il a participé à la commercialisation à l’international de La Balise Marina, un développement IRS haut de gamme. Il a été nommé responsable des ventes en mars 2020 et dirige actuellement l’équipe de vente sur tous les projets résidentiels et commerciaux d’ENL Property.

Gaëlle Mousseron

HR Manager

Titulaire d’un master en droit social, Gaëlle Mousseron est responsable de l’ensemble des pratiques de ressources humaines d’ENL Property. Elle assure la gestion des carrières en passant par le recrutement ou encore la formation des collaborateurs.